menu

Scratch : intro à la programmation
Préscolaire et primaire

Scratch : introduction à la programmation

Deuxième cycle du primaire
  • Toute l’année scolaire
  • De 8 h à 16 h

Entrez dans le monde de la programmation avec la plateforme Scratch! Nous guiderons votre groupe à travers de courts défis pour vous approprier les concepts de base du logiciel et créer votre premier jeu d’ordinateur! Grâce à cette plateforme conviviale et versatile complètement gratuite, vos élèves pourront continuer à créer en classe ou à la maison!

chevron
  • icone Lieu : Au Musée | En classe | En ligne
  • icone Durée : 60 minutes
  • icone 5 $ au Musée, 10 $ en classe ou en ligne
  • groupe Accessible aux groupes
  • icone 20 à 30 élèves

Au cours de cette activité :

  • Apprenez les bases de la programmation;
  • Animez des personnages;
  • Créez votre premier jeu vidéo.

En classe

Cette activité nécessite au minimum un ordinateur par équipe de 2.

Préparation requise avant l’animation :
• Test du site Scratch.mit.edu sur tous les appareils des élèves

En ligne

Cette activité est offerte en mode synchrone.

L’animation doit être projetée à l’écran en classe. Une caméra, comme celle d’un portable, est requise pour assurer une interaction entre nos guides et votre classe. Cette activité nécessite au minimum un ordinateur par équipe de 2.

Préparation requise avant l’animation :
• Test de communication Web (ce test de quelques minutes nous permet de tester le son et la qualité de la connexion)
• Test du site Scratch.mit.edu sur tous les appareils des élèves

Programme scolaire en lien avec la progression des apprentissages du ministère de l'Éducation et Enseignement supérieur.

Témoignages

Abonnez-vous à notre infolettre