menu

Entrevue avec le collectionneur Jean-René Moreau
Activités virtuelles

Mordus de l’hiver 2022

  • Du 6 février 2022
  • au 6 février 2022
  • En tout temps

Cette année, l’événement Mordus de l’hiver s’est tenu en mode numérique. Écoutez une discussion entre Raphaël Bourgeois, notre directeur adjoint diffusion, et le collectionneur Jean-René Moreau. Apprenez-en plus sur un véhicule présenté dans notre réserve, la motoneige de course Ski-Doo Formule 1 1985, la motoneige de Jacques Villeneuve!

chevron

Entrevue avec le collectionneur Jean-René Moreau

Visionnez une discussion entre Raphaël Bourgeois, directeur adjoint diffusion du Musée, et Jean-René Moreau, un collectionneur passionné des véhicules Bombardier. Grâce à cette visite chez lui, découvrez, entre autres, comment il s’y prend pour rendre son état d’origine à un véhicule, comment il choisit les véhicules dont il se départit et une anecdote étonnante lors d’une randonnée de véhicules antiques.

Entrevue avec le collectionneur Jean-René Moreau Icone__play-video.svg

Véhicule de la réserve : la motoneige de course Ski-Doo Formule 1, 1985

Dans cette capsule sur les véhicules mis en valeur dans la réserve du Musée, découvrez la motoneige de course Ski-Doo Formule 1 1985, la motoneige de Jacques Villeneuve. Elle est sortie directement du centre de recherche de Bombardier et a été spécialement conçue pour la course sur piste ovale. Jamais elle n’a été disponible pour le marché de détail. Elle remporte plusieurs courses, tout d’abord avec le pilote Gary Vessair, puis avec Jacques Villeneuve.

Capsule réserve : motoneige de course Ski-Doo Formule 1, 1985 Icone__play-video.svg
Abonnez-vous à notre infolettre