Activité scolaire : Sur les chapeaux de roues
Activités de la semaine de relâche

Sur les chapeaux de roues

• Du 5 mars 2021
  • au 5 mars 2021
8 à 12 ans
  • vendredi
  • sur réservation

Dans cette activité numérique à distance, concevez et manipulez un véhicule à 4 roues. Vous serez guidé à travers une série de défis scientifiques : machines simples, gravité, méthode scientifique. Validez vos hypothèses à l’aide d’essais routiers sur piste et devenez des apprentis ingénieux comme Joseph-Armand Bombardier!

chevron
  • icone Durée : 90 min.
  • icone 20 $
  • L’activité se tiendra le vendredi 5 mars à 10 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 15 h.
    Date limite d’inscription : 4 mars
    Inscription par téléphone seulement au 450 532-5300 #48

• À ne pas manquer

• Construisez et observez des véhicules ;
    • Émettez des hypothèses sur la distance parcourue;
    • Faites des essais routiers de différents types de véhicule.

Suivez les traces de Joseph-Armand Bombardier en créant des prototypes de véhicules personnalisés. À travers une activité basée sur la science et l’expérimentation, découvrez quelles variables ont le plus d’influence sur la distance parcourue : roues, essieux, châssis, élastiques et coques inspirées de véhicules Bombardier… Tout y est pour vivre une expérience scientifique et créative!

En vous inscrivant à cette activité, vous recevrez par la poste un ensemble de construction inventés et fabriqués au Fab Lab du Musée. Procédez à l’assemblage en suivant les instructions fournies. Une fois l’assemblage terminé, nos guides se feront un plaisir de vous guider à travers une série de défis scientifiques : machines simples, gravité, méthode scientifique.

Abonnez-vous à notre infolettre