menu

Nouvelles

Visitez le Musée!

  • 8 février 2021

Réouverture du Musée
Le Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier est maintenant ouvert du vendredi au dimanche.

Le Musée propose encore une fois à ces visiteurs une expérience intimiste en toute sécurité! Par petit groupe de dix, vous pourrez prendre part à une visite de 2 h afin de redécouvrir un des plus célèbres inventeurs québécois, Joseph-Armand Bombardier, ainsi que ses héritiers. La réservation en ligne est nécessaire pour faire partie d’un des 6 départs à horaire fixe de la journée!

La visite débute en assistant au théâtre d’objets La passion d’une vie présenté dans le tout premier garage de monsieur Bombardier. Les visiteurs se laisseront captiver par sa vie, son œuvre et son héritage, là où tout a commencé. Ils ressortiront inspiré par son parcours extraordinaire! Le circuit se poursuivra en visionnant le spectacle multimédia La passion d’entreprendre réalisé par Moment Factory. Les débuts de l’aventure Bombardier de l’Autoneige jusqu’à la conquête du ciel y sont présentés. Dans l’exposition La passion d’innover, les visiteurs seront dirigés à travers un parcours permettant de découvrir les élans créatifs, le design et les technologies développées par Bombardier et BRP. Ils s’amuseront à identifier les prochains défis du futur de la mobilité en imaginant et testant leur véhicule du futur au Studio à idées. La nouvelle exposition temporaire Confortable? Testez vos transports est ensuite le prochain arrêt. Les visiteurs y verront comment acousticiens, ergonomes et autres chercheurs améliorent le confort des véhicules. Comme tout ça a changé depuis les 50 dernières années! Le parcours se termine en explorant la réserve présentant près de 75 véhicules peu communs!

Acheter vos billets pour visiter le Musée

Réservation et achat de billets
La visite du Musée se fait sur réservation afin d’éviter les files d’attente. Six départs par jour sont prévus du vendredi au dimanche, en groupe de dix personnes maximum. Les billets sont en vente ici. Sur place, l’arrivée se fait 15 minutes avant l’heure de la visite indiquée sur le billet. Les membres de l’Ingénieuse et les détenteurs de billets de courtoisie doivent également réserver leur visite en ligne.

Une visite en toute sécurité

  • Plusieurs stations sanitaires sont disponibles tout au long de la visite.
  • Les paiements doivent être effectués par carte de crédit ou de débit seulement. Aucun argent comptant.
  • Un entretien régulier des lieux est effectué par le personnel.
  • Un parcours dirigé et des indications au sol faciliteront la circulation dans le Musée tout en respectant la distanciation de deux mètres.
  • Le personnel du Musée est disponible sur place pour accompagner les visiteurs, répondre à leurs questions et nettoyer les dispositifs interactifs.
  • Les services suivants ne sont pas offerts : Fab Lab, tablettes numériques, visite animée J.-A. un super bon gars, visite de l’usine BRP, machines distributrices et machines à café. Le coin lunch demeure disponible avec un nombre de places limitées.

Abonnement Ingénieuse
L’abonnement à l’Ingénieuse est automatiquement prolongé du même nombre de semaines que la fermeture du Fab Lab.

Abonnez-vous à notre infolettre