menu

Bombardier et les Jeux Olympiques d’hiver
Mini-expo

Bombardier et les Jeux Olympiques d’hiver

  • Du 29 novembre 2025
  • au 1 mai 2026

Vous retrouverez dans cette exposition des photos de la préparation des éditions des Jeux Olympiques d’hiver pour lesquelles Bombardier a été fournisseur officiel. Découvrez également des artéfacts fascinants, dont le flambeau des Jeux de Calgary et divers objets promotionnels aux couleurs des Jeux d’hiver!

chevron
  • icone Durée : 15 à 20 min.
  • icone Inclus à l'achat d'une entrée

À ne pas manquer

  • Une motoneige aux couleurs des Jeux Olympiques de Calgary (1988);
  • Des photos des Jeux Olympiques de 1984, 1988 et 2002;
  • Le flambeau olympique de l’édition de Calgary;
  • Divers objets promotionnels des différentes éditions des Jeux Olympiques d’hiver.

L’organisation d’événements comme les Jeux Olympiques d’hiver demande l’implication de nombreux experts, incluant évidemment des spécialistes de la neige! C’est pourquoi, en 1984 à Sarajevo, en 1988 à Calgary et en 2002 à Salt Lake City, Bombardier a fourni des véhicules spécialisés pour ces compétitions sportives. Qu’il s’agisse d’engins servant à aménager les pistes de ski, de motoneiges pour faire circuler le personnel sur les sites ou de véhicules pour relayer le flambeau olympique, Bombardier était au rendez-vous!

Grâce aux artéfacts et photos de notre collection, venez ressentir l’effervescence et la fébrilité qui animent la préparation de ces événements sportifs d’envergure internationale!

Abonnez-vous à notre infolettre
Aujourd'hui 10 h à 17 h
Aujourd'hui
10 h à 17 h
Tarifs Devenez
membre
Achetez
vos billets
chatsimple Aller au contenu principal