Exposition temporaire

Dessiner pour fabriquer
  • Du 22 juin 2017
  • au 8 avril 2018

Crayon et pixel – Dessiner pour fabriquer met en lumière une étape primordiale à la conception d’un produit : le dessin technique. Tracés au crayon, modélisation informatique, utilisation de la réalité virtuelle, la technique change et se perfectionne. Vous aurez ainsi l’opportunité de découvrir son évolution et ses secrets.

chevron

À ne pas manquer

• Mettez-vous dans la peau d’un dessinateur
  • Sélection importante de dessins techniques

Mettez-vous dans la peau d’un dessinateur

Tentez de reproduire les traits sur une table à dessin ou à l’aide d’un logiciel et découvrez comment la vision humaine perçoit la troisième dimension. Vous serez surpris par les documents rares, les maquettes et les véhicules uniques (motoneiges, trains, avions) d’hier à aujourd’hui, véritables témoins de l’évolution des techniques de représentation. Cette sélection importante de dessins techniques  permet de découvrir comment le dessin et les outils de travail évoluent et communiquent l’information, menant à la production d’un véhicule dans les industries Bombardier et BRP.

L’exposition démontre de façon ludique l’importance des archives, gardiennes de mémoires et conservatrices des témoins importants de l’histoire!

Abonnez-vous à notre infolettre
Aujourd'hui 10 h à 17 h