Réservation obligatoire pour visiter le Musée

• 20 janvier 2022

Le Musée réouvre ses portes
Le Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier est maintenant ouvert du jeudi au dimanche, de 10 h à 17  h.

Le Musée propose à ces visiteurs une expérience intimiste en toute sécurité! Vous pourrez prendre part à une visite afin de redécouvrir un des plus célèbres inventeurs québécois, Joseph-Armand Bombardier, ainsi que ses héritiers. La réservation en ligne est obligatoire.

Visite du Musée
La visite débute en assistant au théâtre d’objets La passion d’une vie présenté dans le tout premier garage de monsieur Bombardier. Les visiteurs se laisseront captiver par sa vie, son œuvre et son héritage, là où tout a commencé. Ils ressortiront inspiré par son parcours extraordinaire! Le circuit se poursuivra en visionnant le spectacle multimédia La passion d’entreprendre réalisé par Moment Factory. Les débuts de l’aventure Bombardier de l’Autoneige jusqu’à la conquête du ciel y sont présentés. Dans l’exposition La passion d’innover, les visiteurs seront dirigés à travers un parcours permettant de découvrir les élans créatifs, le design et les technologies développées par Bombardier et BRP. Ils s’amuseront à identifier les prochains défis du futur de la mobilité en imaginant et testant leur véhicule du futur au Studio à idées. La nouvelle exposition temporaire Ados: cerveaux inventifs est ensuite le prochain arrêt. Les visiteurs y exploreront le cerveau des jeunes et élucidez ce désir de création qui les habite. Ils rencontreront une douzaine d’ados canadiens qui, dans les 100 dernières années, ont emprunté la voie de l’innovation dans le but d’améliorer leur monde!

Réservation et achat de billets
La visite du Musée se fait sur réservation afin d’éviter les files d’attente. Sur place, l’arrivée se fait 10 minutes avant le début du premier spectacle. Les membres de l’Ingénieuse et les détenteurs de billets de courtoisie doivent également réserver leur visite en ligne.

Une visite en toute sécurité

• Une distanciation d’un mètre doit être respectée en tout temps.
  • Le lavage des mains est obligatoire à l’arrivée. Plusieurs stations sanitaires sont disponibles tout au long de la visite.
  • Un entretien régulier des lieux est effectué par le personnel.
  • Le port d’un masque est fortement recommandé pour les moins de 10 ans et obligatoire pour tous les autres visiteurs.
  • Les services suivants ne sont pas offerts : tablettes numériques, visite animée J.-A. un super bon gars, machines distributrices et machines à café.
Abonnez-vous à notre infolettre
Aujourd'hui Groupe seulement (+10)
sur réservation
Aujourd'hui